Avant-propos
Ralentir : travaux
L’œuvre imprimée
Ce qui est resté dans les tiroir
Pizarnik et les lettres françaises
Le fonds Alejandra Pizarnik
Le chantier de l’œuvre
Précis de (dé)composition
Un cabinet d’amateur
La musique successive des jours
Cahiers de tout et de rien
Le Palais du vocabulaire
La texture grammaticale
Lettres et correspondances
Un musée imaginaire
De la pratique avant toute chose
La mécanique de l’écriture
L’orchestration des mots
Notes de régie
Dossier génétique : La fabrication de l’œuvre : « Fragments pour dominer le silence »
Voir pour écrir
L’encadrement
L’œil : objet écrit
Les yeux du texte
Dossier génétique : La construction d’un regard : « Jeu tabou »
Petite anatomie de l’écriture
Couper
Coller
Effacer
Dossier génétique : La « petite machine sadienne ». Pizarnik et le travail de correction
Les discours sur la méthode
Machine à écrire ou machine à coudre ?
Corps poétiques
Bibliographie
Repères bio-bibliographiques