Presses Universitaires de Vincennes


Bibliographie de Paolo Cherchi Usaï

Contrebande
  • Auteur : Collectif
  • Revue : Hors Cadre n° 6
  • Nombre de pages : 254
  • Langues : Française
  • Paru le : 10/03/1988
  • EAN :
  • Caractéristiques
    • Support : Livre broché
    • ISSN : 0755-0863
    • CLIL : 3689 Cinéma
    • ISBN-10 : 2-910381-56-0
    • ISBN-13 :
    • EAN-13 :
    • Format : 155x220mm
    • Poids : 416g
    • Illustrations : Oui
    • Édition : Première édition
    • Paru le : 10/03/1988
    •  

Contrebande

N° 06/1988

Pillages, braconnage, appropriation, récupération, détournements et défigurations : le propre du cinéma ne serait-il pas d'envahir les territoires des arts constitués en leur retirant leur spécificité ?

C'est cette contrebande cinématographique que ce numéro joue en peinture comme en musique, en littérature ou au théâtre ; la philosophie l'accompagne dans ce voyage sans frontières.

Auteur(s) :
Jean Borreil |
Paolo Cherchi Usaï |
Edmond Couchot |
Philippe Dubois |
Lucette Finas |
Théofano-Artémis Hatziforou |
Philippe Ivernel |
Martin Davorin Jagodic |
Jean-Louis Leutrat |
Marianna Otéro |
Hélène Puiseux |
Georges Raillard |
Marie-Claire Ropars-Wuilleumier

SommaireCollection/Abonnement

Mots-clés : Cinéma | Disciplines | Duras (Marguerite) | Extraterritorialité | Godard (Jean-Luc) | Spécifique

notre page Facebook notre fil Twitter notre flux des nouveautés notre page Linkedin notre page Viméo

Dernières nouveautés

Voir aussi




Sommaire

 Jean Borreil
Sur les antinomies du spécifiques

Jean-Louis Leutrat
Divagations

Georges Raillard
Bandes et contrebandes

Mariana Otéro
La dissimulation poétique dans
Alphaville de Godard

Théophano-Artémis Hatziforou
Présence de la voix. A propos de L'Homme Atlantique

Philippe Dubois
Le regard aveugle

Edmond Couchot
Synthèse et simulation : l'autre image

Philippe Ivernel
Passage de frontières : Brecht-Benjamin

Martin Davorin Jagodic
Musique en défaut de temps

Marie-Claire Ropars
Totalité et fragmentaire

Lucette Finas
De la compétence

 

« Hors Cadre »
Paolo Cherchi Usaï
Une image-modèle

Hélène Puiseux
Épopée et film de guerre

 

7- La désillusion- 7

Résumé

Abstract

Extrait(s)

Hors Cadre
ou le cinéma à travers champs disciplinaires

Présentation

Prenant le cinéma comme objet constitué, institutionnellement et sémiotiquement, cette revue annuelle tente de cerner les déplacements théoriques auxquels peut conduire l'analyse du film dans les autres domaines que le film. Il s'agit de faire du cinéma un miroir critique, non un objet d'étude en soi.

Cette publication a été arrêtée en 1993 et a cédé la place à la collection « Esthétiques hors cadre ».